Qui sommes nous ?

Une école, une association

 

L’Académie de Musiques Modernes est une école de musique, sous forme d’association type loi de 1901, créée en 1997 et agréée par le ministère de la Jeunesse et Sports. Nous sommes basés à Forges les Bains (91). Notre priorité est de rendre le Plaisir de la Musique accessible à tous…

Membres du bureau

Marylin DORKEL

Présidente

Elisabeth RATEAU

Trésorière

Marie-Claude ROLLAND

Secrétaire

Equipe Administrative

Thierry GILANT

Directeur

Annie OSTERNAUD

Assistante

Laurent DUCELIER

Comptable

Cabinet BECCA

Expert comptable

…Venant d’horizons différents (débutants, autodidactes, anciens du conservatoire, musiciens confirmés et même professeurs en perfectionnement), les élèves sont séduits par l’ambiance détendue, la souplesse pédagogique et la portée pratique des cours, toujours adaptés aux besoins de chacun. L’AMM représente, pour beaucoup d’élèves, une alternative à la rigidité du Conservatoire.

Les techniques travaillées avec le professeur peuvent être approfondies lors des ateliers de pratique collective, où les apprentis musiciens travaillent en petit groupe les subtilités de leur style favori (funk, rock, pop, hard-rock, variétés, jazz, rythm ‘n blues).
Des concerts sont organisés tout au long de l’année ; des structures extérieures font également appel à nos élèves pour animer certaines de leurs manifestations (concerts, galas de danse, inaugurations, festivités diverses).
A l’occasion du spectacle de fin d’année, nous réalisons des enregistrements sur CD qui permettent par la suite aux élèves d’auto-évaluer et d’améliorer leur performance.
Chaque année, notre saison musicale se clôt sur la présentation d’un grand spectacle, préparé par les élèves et les professeurs plusieurs mois à l’avance, mêlant tous les instruments représentés à l’école (piano et claviers, guitares, basse, percussions et batterie, chant, violon, flûte, saxophone) ainsi que des invités.

Pour les plus petits nous proposons un « jardin musical », animé par un professionnel de la chanson enfantine et de l’animation. Des stages intensifs permettent aux plus motivés d’aborder certaines notions de manière plus pointue.
Pour conserver l’aspect chaleureux et convivial de l’association malgré le nombre toujours croissant d’élèves (à ce jour, 359) nous éditons et distribuons gratuitement aux adhérents un petit journal (Partoch’) regroupant les informations essentielles de notre actualité associative et des articles thématiques centrés, selon les cas, sur un instrument, un style de musique ou un musicien emblématique.

A noter également, l’impression et la conception des partitions et des supports de cours, ainsi que la réalisation d’arrangements musicaux adaptés au niveau des élèves.

Lire l’article de Bassiste Magazine sur notre parrain
Laurent Cokelaere