Frank

Frank

Harmonica

 

Professeur depuis des années par ailleurs avant d’arriver à l’AMM, Frank enseigne pour tous les niveaux, en cours individuels mais aussi en stage et ateliers en vue de se produire sur scène. En partant du blues, de la country, de la musique celtique, le répertoire est illimité et personnalisé pour chaque élève. Frank utilise un système de support inédit de tablatures doublées de portées musicales pour une lecture facile.

 

Après une enfance baignée par la pratique musicale (cor, flute, violon, piano, guitare, percussions) s’engage un parcours de guitariste dans de nombreuses formations.  Jeunesse se passe et  vient le coup de foudre pour un petit instrument juché sur son support qui au départ avait simplement la vocation d’entremet. Frank délaisse alors tout pour l’harmonica diatonique, une fois franchi l’obstacle des overnotes, il parachève sa technique et décide de s’accomplir avec le petit instrument dans la théorie, l’improvisation, la scène, l’enregistrement et l’enseignement.

Bientôt suivront les rencontres avec  de grands noms de l’harmonica, notamment ceux qui deviendront ses professeurs, collègues et amis (Greg Zlap, Michel Herblin, Paul Lassey), l’amitié indéfectible avec d’autres qui l’aideront à se faire connaître (Diabolo), les accompagnement d’ artistes emblématiques de la scène Blues Parisienne : Peter nathanson, Marco Cinelli, Jumpin Jeff Hoffman, Marc Loy, Claire Judd, Zoran, Big Dez, Kikou et internationales comme Lucky Peterson.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *